Se rendre au contenu

Politique de retour

Nous avons une politique de retour de 30 jours, ce qui signifie que vous avez 30 jours après avoir reçu votre article pour demander un retour.

Pour pouvoir être retourné, votre article doit être dans le même état que celui dans lequel vous l'avez reçu, non porté ou non utilisé, avec les étiquettes et dans son emballage d'origine. Vous aurez également besoin du reçu ou de la preuve d'achat.

Pour entamer une procédure de retour, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante retours@minipelle.ca. Veuillez nous communiquer votre numéro de commande et les raisons de votre demande de retour.

Si votre retour est accepté, nous vous enverrons une étiquette de retour (pour les petits articles), ainsi que des instructions sur la manière et le lieu d'envoi de votre colis. Les articles renvoyés sans demande préalable de retour ne seront pas acceptés. Tous les articles doivent être renvoyés aux frais du client.

Vous pouvez toujours nous contacter pour toute question concernant les retours à l'adresse suivante retours@minipelle.ca.

Dommages et problèmes

Veuillez inspecter votre commande à la réception et nous contacter immédiatement si l'article est défectueux, endommagé ou si vous recevez le mauvais article, afin que nous puissions évaluer le problème et y remédier.

Exceptions / articles non retournables

Certains types d'articles ne peuvent pas être retournés, tels que :

  • les denrées périssables (comme les aliments, les fleurs ou les plantes),
  • les produits sur mesure (tels que les commandes spéciales ou les articles personnalisés),
  • des matières dangereuses, des liquides ou des gaz inflammables. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des inquiétudes concernant votre article spécifique.
  • des articles en solde ou des cartes-cadeaux.
  • les engins de chantier motorisés ( excavatrices, tracteurs, chargeuses, etc.)

Échanges

Pas d'échange

Frais de restockage

Des frais de restockage de 10 % de la valeur des articles retournés seront déduits du remboursement.

Remboursements

Nous vous informerons dès que nous aurons reçu et inspecté votre retour, et nous vous ferons savoir si le remboursement a été approuvé ou non. Si le remboursement est approuvé, vous serez automatiquement remboursé sur votre mode de paiement d'origine dans les 10 jours ouvrables. N'oubliez pas que le traitement et l'affichage du remboursement par votre banque ou votre société de carte de crédit peuvent prendre un certain temps.

Si plus de 15 jours ouvrables se sont écoulés depuis que nous avons approuvé votre retour, veuillez nous contacter à l'adresse suivante retours@minipelle.ca.